ACCUEIL L'ORCHESTRE ACTUALITES INFORMATIONS
   

Historique

 

 

En 1964, un petit groupe de musiciens professionnels et amateurs souhaitent faire revivre les traditions musicales de l’ancien Marly. Ainsi, le 2 juillet de cette même année est fondée l’association des Concerts de Marly (ACM), dont les administrateurs sont Jean Witold, le célèbre musicologue, Pierre Keller, professeur de musique, et Mario Vincent.

 

Après l'épreuve préalable de quelques concerts de musique de chambre, un premier grand concert est donné, le 30 janvier 1965, sous la direction de Guy Pernoo dans la belle église Saint-Vigor construite par Jules Hardouin Mansart pour le Roi-Soleil. 

 

Ces premiers essais, au cours de la saison 1963-64, devaient inciter leur organisateur Pierre Keller à établir un ensemble stable de musique de chambre à Marly, lorsque sa propre nomination au Conservatoire National de Rennes vint mettre un terme à son activité marlésienne. 

 

En septembre 1966 est créée la Société de l'Orchestre de Marly (SOM) qui regroupe tous les musiciens membres de l’ACM. Aujourd’hui, l’Orchestre de Marly reste fidèle à sa mission d’offrir à des musiciens de Marly et de la région la possibilité de pratiquer leur instrument et de se perfectionner sous la baguette d’un chef professionnel. L’Orchestre de Marly a également le souci de promouvoir de jeunes solistes en les invitant à collaborer à des concerts.

 

 

Les chefs d'orchestre professionnels qui se sont succédés : 

 

Roberto GATTO

1996

Martin LEBEL

1992

Scott SANDMEIER

1988

Adrian McDONNEL

1987

Hélène RASQUIER-ULRYCH

1981

Mathieu COURCIER

1980

Jean-François GONZALES

1979

Jean AUGER

1978

Benoit RENARD

1972

Alain BOULFROY

1967

Guy PERNOO

1966

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Plan du site - Mentions légales -