ACCUEIL L'ORCHESTRE ACTUALITES INFORMATIONS
   

Direction

Notre chef d'orchestre, Roberto Gatto

 

 

Premier prix de flûte traversière, de composition et de direction d’orchestre au Conservatoire National de Turin (1992). 

Premier prix de direction d’orchestre et d'orchestration au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Roberto Gatto suit plusieurs masterclasses en direction d’orchestre, notamment celle de Myung Whun Chung  (1996).

 

En plus de la direction de l'Orchestre de Marly, il dirige l'orchestre du conservatoire de Corbeil-Essonnes. Directeur musical des Choeurs et Orchestre des Grandes Ecoles de Paris de 1998 à 2003, il a dirigé la Grande Formation et la Formation de Chambre dans des salles prestigieuses de Paris et d'autres villes françaises. À la tête de cette formation, il a créé le Concerto pour Cor de Ivan Jevtic.

 

Son répertoire comprend près de 120 titres, allant de Bach aux compositeurs de la fin du XXème siècle, mais son terrain de prédilection demeure la musique du XIXème siècle.

 

Roberto Gatto a effectué plusieurs enregistrements radiophoniques notamment pour la chaîne France Musique de Radio France. Il a participé à la création mondiale de l'opéra "L'armonia dramatica" de Vinko Globokar en qualité de chef de choeur au sein d'une production de l'Orchestre Philarmonique de Radio France. Il a collaboré à différentes productions de l’orchestre national d’Ile-de-France avec Jacques Mercier.

 

De novembre 2002 à mars 2004 il a été chargé de la direction de l'orchestre du CNR de Bordeaux. En 2005 il dirige le ballet « Balanchine quatre époques » avec le ballet de l'Opéra de Bordeaux. En mars 2004 il a été invité à diriger l'orchestre de la Radio de Belgrade pour le concert commémoratif du 67ème anniversaire de la Radiotélévision serbe.

 

En octobre 2005 il a créé et enregistré la Symphonie 1804, musique de Ivan Jevtic avec l'Orchestre de la Radio Télévision de Belgrade.

 

Depuis septembre 2009 il enseigne la direction d'orchestre au CNR de Bordeaux, où il est également responsable des orchestres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Plan du site - Mentions légales -